De Tomaso Pantera
Pantera
70'000 km
Kilometerstand
10.1971
Erstzulassung
3125 Toffen
Gürbestrasse 1
CHF 148'000
3125 Toffen
Gürbestrasse 1
Kredit ab CHF 2'369/Monat
Online seit 1+ Jahren

Übersicht
Benzin
Treibstoff
Manuell
Schaltung
315 PS
Motorleistung
Coupé
Aufbau
2/2
Türen/Sitzplätze
– l / 100 km
Verbrauch
05.2024
MFK
-
Garantie
Fahrzeugdetails
Farbe aussen
Rot
Aufbau
Coupé
Türen
2
Sitzplätze
2
Farbe innen
Schwarz
Sitzbezug
–
Leergewicht
–
Autogrösse
–
Kilometerstand
70'000 km
Antrieb
Hinterradantrieb
Hubraum
5'763 ccm
Leistung
315 PS
Getriebe
Manuell
Anzahl Gänge
–
Garantie
Keine Informationen vorhanden. Bitte kontaktieren Sie den Verkäufer für Details.
MFK
05.2024
Erstzulassung
10.1971
Euro-Norm
–
Energieeffizienzklasse
–
CO2-Ausstoss
–
Treibstoff
Benzin
Verbrauch in l/100 km (Stadt/Land/Total)
– / – / –
Beschreibung
DE TOMASO Pantera Pre-L
Comme beaucoup des 7'200 De Tomaso Pantera construites, ce coupé a été livré à l'origine aux Etats-Unis et immatriculé le 2 octobre 1971. Suivant la mode américaine des changements d'année de modèle qui ont normalement lieu en septembre de l'année précédente, nous sommes en fait en présence d'un exemplaire de 1972. L'histoire de la voiture aux Etats-Unis n'est pas connue. En septembre 1989, la Pantera a été importée en Suisse depuis la Floride et a été conduite pendant un certain temps avec des plaques de concessionnaire. Le premier contrôle technique suisse a été effectué en janvier 1996. Fin 2002, la De Tomaso a été intégrée à la collection privée d'un mécanicien spécialisé dans les voitures de sport près de Berne, avant d'être revendue en 2014. À la fin de l'année, le propriétaire de l'époque a fait remplacer le ciel et rafraîchir l'intérieur. Début 2017, le pur-sang américain au style italien a été repris par son dernier propriétaire qui a fait procéder à une restauration partielle de la carrosserie ainsi qu'à un grand service comprenant le montage de quatre nouveaux pneus Michelin. Peu de temps après, il s'est rendu compte que le moteur n'offrait pas les performances attendues et qu'il chauffait. En juin 2017, il a donc fait installer un radiateur haute performance et deux ventilateurs supplémentaires. En 2019, le système de climatisation a reçu un nouveau compresseur et a été converti à l'actuel fluide de refroidissement R134A. Au début de l'année 2023, le propriétaire a décidé de restructurer sa collection et de se séparer de la Pantera. Malheureusement, lors du transfert à un nouveau propriétaire, la voiture a subi une importante avarie de moteur qui a entraîné une révision complète par les spécialistes d'Eggenberger Motorenbau AG. Un nouveau moteur a été construit en commençant par un nouveau bloc moteur Ford 351. Un nouveau vilebrequin, de nouvelles bielles, de nouveaux pistons forgés et un nouvel arbre à cames ont été installés. Les culasses ont été révisées avec de nouvelles soupapes et de nouveaux ressorts de soupapes. Il va sans dire que tous les roulements principaux, la pompe à huile et les pussoirs ont été remplacés par des pièces neuves. Depuis la révision, le véhicule n'a parcouru qu'environ 500 kilomètres. Aujourd'hui, la De Tomaso se présente en très bon état technique, avec la carrosserie et l'intérieur en bon état, présentant de légers signes d'utilisation. La dernière expertise vétéran a été effectuée en mai 2024 et ce superbe bolide peut être immatriculé immédiatement.
Besichtigung nach Absprache.
Mehr Angebote unter www.oldtimergalerie.ch
Preisdetails
CHF 148'000
Finanzierung ab
Betriebskosten
Versicherungsprämie berechnen
Gleiche Deckung, andere Kosten: Bei der Autoversicherung lohnt sich vergleichen.
Online seit 1+ Jahren
Halten Sie dieses Inserat für fragwürdig?
Anbieter kontaktieren
Online seit 1+ Jahren
Halten Sie dieses Inserat für fragwürdig?